Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
Newsletter
Membre de

logo chambre syndicale petit

Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

Mes livres

IMG_20131012_112929

13 décembre 2006

24 h de la vie...d'une célibattante - 1ère partie

femme_24Nathalie m'a écrit pour protester : "je n'ai ni mari ni enfants mais moi aussi j'ai une vie de femme pressée!! Que faire ??".

Jugez plutôt :

8h15 : lever déjà en retard. Le réveil a dû sonner, mais quand ??
8h45 : départ en vélo, pas maquillée.
9H30 : arrivée au travail (vraiment en retard). Sourire en coin de la standardiste et maquillage express dans les toilettes.
9H45 : bigre, c'est aujourd'hui que la délégation chinoise débarque ! Rangement de mon bureau et commande de sushis. J'ai une heure pour trouver une interprète!!
10h30 : arrivée conjointe de l'interprète et de la délégation. Présentations, sourire : rester calme !
10h30-12h : conférence sur les marchés émergeants. Je pense à la liste d'appels en retard qui m'attend sur mon bureau.
12H : ils déjeunent, je rattrape le temps perdu : coups de fil, mails (tous urgents). Ma chef m'a aussi demandé de lui réserver un taxi pour 18h + photocopier les slides du matin pour les Chinois
13h45 : je passe ma tête en salle de réunion: plus un seul sushi. Ca tombe bien, j'avais pas trop faim. Je me venge sur trois tablettes de Milka du ditributeur.
13h59 : plus une goutte d'encre dans le photocopieur. Arghh!!!
14h : les Chinois partent visiter Paris, j'attaque ma journée.
14h30 : appel de ma meilleure amie, qui s'ennuie. J'abrège.
14h45 : appel de ma voisine de bureau, qui déprime. Je tempère.
14h50 : appel de ma chef qui ne trouve plus le Musée Guimet et veut un radio-guidage par téléphone. Mon ordinateur plante au moment où le plan de mappy s'ouvrait... Je commence à craquer...
15h : c'est quoi cette boule au ventre ??
15h15 : la standardiste me jure qu'elle n'a pas vu le coursier qui devait déposer le cadeau du correspondant chinois. 15h20 : la société de courses me jure que le colis a été déposé.
15h30 :c'est parti pour la recherche du colis perdu dans les étages... Je me sens un peu essoufflée...
16h10 : découverte du colis au service informatique, entre deux rouleaux de cable.
16h20 : il va falloir l'emballer à nouveau (le stagiaire a cru qu'il s'agissait d'un nouveau logiciel, il l'a ouvert). 16h30 : le colis est prêt, mais moi je n'ai encore rien fait... Dépitée ++
17h : retour des Chinois pour un pot d'adieu. Je fais bonne figure en pensant à TOUT ce que je n'ai pas fait. 18h : le taxi arrive (à l'heure !) et embarque tout le monde. Ouf ! Ma vraie journée commence.

...la suite des aventures de Nathalie dans quelques jours

Commentaires