Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

15 décembre 2006

24 h de la vie...d'une célibattante - suite et fin

femme_24Lisez la suite des aventure de Nathalie...

18h15 : appel de ma meilleure amie qui, maintenant, déprime et me demande à quelle heure je termine… J'écourte poliment en promettant de la rappeler… Surtout, rester concentrée !!

18h30 : réunion de crise de notre chef de division. Où il est décidé que, puisque je n’ai pas d’enfant, c’est moi qui irai attendre les clients russes à l’aéroport demain matin (samedi…).
19h15 : Flûte, encore oublié mon cours de streching ! 1200 € d’abonnement pour 4 cours depuis la rentrée…dur !

19h15 – 20h : Bien partie sur mes dossiers du jour, j’avance comme une folle.

20h01 : appel de ma mère qui me rappelle de ne pas oublier le cadeau de tante Lucie, qui fête ses 70 ans demain soir. Génial ! Pourvu qu’ils aient l’intégral de Barbara Cartland à Roissy…

20h02 : rappel de ma meilleure amie qui pleure en disant que je l’ai oubliée…comme son fiancé du moment qui n’appelle plus depuis 72h.

20h03-20h15 : debriefing au téléphone sur les conduites à tenir. Quelques sanglots plus tard, je lui propose de venir manger à la maison. Mais pourquoi j’ai dit ça ???

20h15 : je réalise qu’il n’y a RIEN à manger chez moi, vu que je rentre tous les soirs après 20h. Tant pis, je pars…

20h30 : sprint jusqu’à Monoprix, en vélo (il pleut !). Je parcours les rayons, haletante, pour composer un semblant de dîner.

20h45 : la caissière m’annonce que ma carte bleue ne fonctionne absolument pas dans son appareil. Je fais les fonds de poche pour récupérer 11,70 €, en laissant la moitié de mes courses.

21h : sprint jusqu’à la maison, mon vélo se faufile entre les voitures, je perds une salade...

21h15 : Virginie, ma meilleure amie, débarque, le rimmel en berne et le nez rougi.

21h30 : on refait le monde à grand coup de Beaujolais. Plus de dessert : une boîte de crème Monblanc et un paquet de petits beurre feront très bien l’affaire.

00h30 : Virginie s’est assoupie sur mon canapé. Elle semble aller mieux, elle. Je suis écoeurée par le chocolat et je culpabilise à mort en pensant que je ne rentrerai jamais dans mon nouveau jean slim… Instants de déprime ++

1h : je réussis à mettre Virginie dans un taxi, non sans lui avoir promis de la rappeler demain, dès que j’aurai lâché les Russes. Mais qu’est ce qui m’a pris ???

1h15 : je contemple ma tête de papier mâché dans la glace de la salle de bains. J’ai mal au crâne et plus une seule aspirine.

1h30 : couchée, dépitée, en pensant que je n’ai plus que 4 h de sommeil devant moi... Ouf !

Nathalie conclut : j’ai passé le dimanche sous ma couette, avant de recommencer une semaine sur le même ton. Pouvez-vous quelque chose pour moi ??

A partir de la semaine prochaine (et les suivantes), retrouvez quelques conseils pratiques & zen pour Nathalie et nos trois super-mamans !

Commentaires