Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
Newsletter
Membre de

logo chambre syndicale petit

Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

Mes livres

IMG_20131012_112929

16 février 2007

Mettre de côté ses pensées : le « truc » de Chantal

vaseJe souhaitais partager avec vous un « truc » que m’a exposé Chantal - qui fréquente mon cours de relaxation de Boulogne. C’est une excellente idée anti-stress, éprouvée par une spécialiste !

« J’ai chez moi un coin-relaxation dans lequel j’aime me poser pour souffler de temps à autres. Or j’ai remarqué que j’étais souvent dérangée dans cette détente par des pensées qui n’ont rien à voir et qui me distraient, m’empêchant de profiter de cette pause. J’ai donc mis sur une table, à portée de main, un carnet et un crayon. Dès qu’une pensée (un soucis, une « chose à faire »…) se présente, je l’écris immédiatement sur mon carnet. Ainsi je suis sûre de ne pas l’oublier, et je peux rester en toute légèreté dans ma relaxation. »

Pourquoi c’est utile ?
Les pensées parasites sont des pollueuses. Elles nous ramènent à la réalité dans les moments de vide ou de lâcher prise, avec leur cortège d’angoisses et de questions. Quand vous vous détendez, vous n’en avez pas besoin. Il ne s’agit donc pas de les nier (sinon elles reviennent au triple galop) mais de les écarter pour un temps, en étant sûr de s’y consacrer le moment venu. Les noter sur un carnet est un moyen efficace.

Commentaires
P
je découvre ce blog! plein d'excellents conseils! C'est super!
Répondre