Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

29 janvier 2008

Avons-nous tous de l'intuition ?

boussoleBeaucoup considèrent les personnes intuitives comme des voyantes : douées du don de précognition. Ce qui leur permet d'agir - et de réagir - au plus juste de leurs intérêts ou des circonstances. Certains seraient intuitifs, d'autres pas. J'estime que c'est largement faux !
Nous sommes tous capables d'intuition, pour peu que nous prenions l'habitude de l'écouter. L'intuition n'est autre que cette "petite voix intérieure" qui sait intuitivement ce qui est bon pour nous. Or bien souvent, notre bonne conscience (ce Jimminy Cricket trop sage) nous fait préférer la voix de la raison ou de l'argument rationnel. Parfois, c'est notre manque de confiance qui nous fait douter de notre capacité à écouter - et croire !- notre intuition.
Oui, on peut retrouver sa capacité d'intuition, en apprenant à "lâcher-prise" et en travaillant ses croyances, peur et résistances.
La sophrologie possède de nombreuses techniques et exercices doux pour s'entraîner à nouveau à l'intuition, en pleine confiance.

Commentaires
E
Bonjour,<br /> Il n’est pas facile de vous répondre brièvement, surtout sans vous connaître. Ce que vous exposez semble marquer un conflit entre votre volonté (je ne dois pas faire mes devoirs) et votre envie (j’ai besoin d’aller sur Dailymotion). Ne soyez pas trop dur envers vous-même : laissez-vous du temps avant vos devoirs pour vous faire plaisir. Après, entamez ce que vous avez à faire. Lorsque votre esprit « s’évade », vous pouvez revenir à vous (et à vos obligations) avec quelques respirations abdominales. Si cela vous gène trop, consultez un sophrologue – ou un psychologue – près de chez vous (à distance, c’est un peu difficile de vous répondre !) Bon courage. LRF
Répondre
A
Bonjour, je vous contacte car j'ai un soucis. Je vous expose celui-ci. Je suis actuellement étudiant. Jeudi soir, j'avais des devoirs à faire sur mon ordinateur. Hors, je me fixe une règle qui est de ne pas écouter musique, aller sur Dailymotion... lorsque je travaille. Hors j'ai craqué. Pourtant avant de craquer, je m'étais rappeler mes objectifs et mes motivations. Mais ça n'a pas suffit. Je ne sais donc pas comment faire pour résiter à ces pulsions. Je suis donc quelque peu désespérer. Que me conseillez-vous de faire pour surmonter ses pulsions?<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre