Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

7 avril 2008

Des séances à deux !

deuxJe m'adapte à la demande de mes clients, c'est pour cela que j'ai imaginé ces nouvelles séances "à deux". Qu'est-ce que c'est ? La possibilité de suivre ensemble une séance individuelle, quand on a une problématique commune. Attention, il ne s'agit pas de thérapie de groupe (d'ailleurs, je ne suis pas thérapeute !).
Deux applications :
- séances Maman-bébé : plébiscitées par les jeunes mamans que j'ai suivies dans un programme "grossesse zen". Après leur accouchement, elles déplorent de ne plus pouvoir prendre de temps pour elles, à un moment où elles en ont le plus besoin (d'autant qu'elles sont assaillies de doutes et petites peurs).  On prend un peu plus de temps (généralement 1h30) pour se caler sur l'humeur de bébé et quand tout le monde est prêt, c'est parti pour une séance de relaxation pour Maman, dont profite aussi le tout-petit. On peut aussi y coupler un apprentissage du massage bébé, dans un vrai moment d'échange complice. Tout le monde repart très zen !
- séances Mère-fille : non, ça n'est pas du catch, j'y veille ! Il s'agit ici de faire évoluer une tendance, que l'on retrouve déjà chez la maman : manque de confiance en soi, tempérament anxieux, troubles du sommeil, excès d'exigences, besoin de reconnaissance... En travaillant à deux, on s'observe respectivement (et respectueusement) et on s'autorise à "lâcher" un comportement qui dérange vraiment. Chacune réfléchit de son côté, on met en commun les observations et on applique des techniques de sophro-relaxation (que l'on peut ensuite se conseiller entre soi). Dans cette optique, on potentialise à la fois sur le recul et sur l'entraide bienveillante. Une expérience vraiment positive pour mes clientes (et leurs filles) qui l'ont testée.
Où ? A mon cabinet - 15 rue des Longs Prés à Boulogne-Billancourt (M° Boulogne Jean Jaurès)
Tarif : 70 € à deux.
Sur rendez-vous, pris au 06 07 08 86 88

Commentaires