Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

21 avril 2008

Bravo à la Ligue contre le cancer !

laliDepuis plusieurs jours, mes enfants (9 et 5 ans) chantonnent une ritournelle dont je n'étais pas sûre d'avoir bien compris les paroles : "Dans mon pays il n'y a pas de cancer, pas de thérapie et encore moins de soucis...". Ce tube est en train de faire un tabac dans les cours d'école, avec un double avantage :
- le mot cancer ne fait plus peur, même les enfants peuvent le prononcer, et ça n'est pas grave
- s'ils comprennent si petits ce que la maladie recouvre, on peut espérer qu'ils soient plus sensibles à la prévention.
Ce clip paradoxalement optimiste, vrai-fausse chanson enfantine, nous dérange un peu, mais ravit les enfants. Ils comprennent qu'il y a un sujet important, mais qu'on peut aussi le prendre avec légéreté.
Bravo à la Ligue contre le cancer d'avoir osé dans ce registre !

Retrouvez Lali et son monde enchanté : http://www.lepaysdelali.fr/
Participez à l'effort de recherche de la Ligue : http://www.ligue-cancer.net/

Commentaires