Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

19 mai 2008

Sophrologie, relaxation et cancer

femme_socieuseCertaines de mes clientes viennent me consulter pour faire des séances individuelles de sophrologie et de relaxation en complément de leur prise en charge médicale pour le traitement d'un cancer.
La sophrologie est une manière douce de vivre cette période de maladie, souvent traversée par les doutes, la fatigue, la révolte, la tristesse, la peur, l'incompréhension... En restaurant le calme, elle vivent mieux leurs traitements. Certaines d'entre elles ont même l'impression de "reprendre le dessus", dans une relation plus apaisée avec elles-mêmes.

La sophrologie, grâce à ses exercices doux et faciles permet, notamment :
- de se calmer dans les moments de stress
- d'atténuer les sensations d'angoisse
- de mieux vivre l'approche de certains examens
- de positiver le traitement ; de travailler "l'acceptation"
- de gérer la fatigue; de remobiliser son énergie
- de restaurer une relation apaisée avec son corps, quelles que soient ses transformations...
En séance individuelle, tous les exercices sont enregistrés, afin de les refaire aisément, même pendant une chimiothérapie, ou dans la salle d'attente, avant un rendez-vous, ou encore le soir avant de s'endormir si l'on est trop soucieux...
Il devient, dès lors, possible de reprendre confiance et courage. La maladie n'occupe plus "tout l'espace", la personne peut regagner du temps, et de la vitalité pour elle et pour ses proches.

Commentaires
R
je suis onco psychologue et tenais a vous remercier de cet initiative de prise en charge des cancers<br /> beaucoup de cancereux resistent à la notion de psy mais pas à celle ce relaxation qui pourtant est une technique de psychothérapie
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Puis-je connaître votre formation en sophrologie? Etes-vous membre d'un syndicat de la profession?<br /> <br /> Cordialement.
Répondre