picto_futonLors d'un premier rendez-vous en individuel, je prends toujours un peu de temps en début de séance pour cerner avec vous le problème que vous rencontrez, ou la difficulté que vous souhaitez améliorer. Ce peut être du stress, des petites angoisses, des problèmes de sommeil, l'envie de relâcher la pression, une hypersensibilité... J'aime bien aussi connaître le contexte dans lequel vous évoluez (professionnel notamment), surtout quand il s'agit de stress !

Puis je vous propose de débuter tout de suite avec une première technique de détente, adaptée à votre situation.
Ces exercices se font allongé ou assis. On est toujours habillé, et on commence en général par des techniques autour de la respiration. Au fil des rendez-vous, vous apprendrez aussi comment détendre vos contractures musculaires, relâcher vos pensées parasites, vous apaiser, retrouver du réconfort ou de l'énergie...dans (presque) toutes les situations du quotidien.

Les exercices que nous faisons ensemble durent de 3 à 20 minutes. Nous envisageons comment les replacer facilement dans votre journée, ou votre semaine, en fonction de vos contraintes de temps, d'espace. Pour les exercices de pure détente, plus longs (env. 20), j'enregistre la technique complète. Vous repartez donc avec un CD. Il ne vous reste plus, ensuite, qu'à suivre à nouveau ces indications chez vous, très facilement ! Au cours d'une même séance, on apprend 1 à 3 techniques, selon la situation du jour.
Au fil des rendez-vous, on fait évoluer les exercices en fonction des améliorations que vous constatez. Il n'y a donc pas de séances "type", chacune est calée sur votre vie, vos ressentis, vos besoins.

Une séance individuelle dure entre 45 mn et une heure.
Elle coûte 65 euros pour les adultes et les plus de 15 ans.
Pour les enfants (qui peuvent débuter dès 5-6 ans !) les séances sont de 30 à 45 mn et coûtent 50 euros.
Nous convenons ensemble du rythme et de la fréquence de ces séances. Pour un travail minimum, 4 séances sont nécessaires (sinon aucun résultat n'a le temps de se mettre en place !), espacées de 15 jours entre chaque. En général, un travail "moyen" se fait autour d'une dizaine de séances, qui vont s'étaler sur 3 à 4 mois. Il n'y a bien sûr aucune limite, bien que la relaxation ne puisse être assimilée à une psychothérapie.
Vous pouvez toujours décider d'arrêter vos séances (en me prévenant à l'avance !) ou même de les espacer. Certaines personnes font le choix "d'entretenir" ce qu'elles ont acquis en revenant au rythme d'une séance par mois.

Toute séance individuelle se prend sur rendez-vous, au 06 07 08 86 88.
Pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer, il existe également une formule "séances par téléphone".
Je reste bien évidemment disponible pour toute question préalable !