Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
Newsletter
Membre de

logo chambre syndicale petit

Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

Mes livres

IMG_20131012_112929

27 décembre 2008

Pour l'an 9, faites des voeux...pour vous-même !

trefleAu gui, l'an (200)9! Comme chaque année, vous allez enchaîner les bonnes résolutions (pour vous-même) et les bons voeux (pour les autres). Et si vous changiez, pour une fois ?
- les bonnes résolutions ne marchent pas - ou pas longtemps. Trop éloignées de nos anciennes habitudes, excessives, contraignantes, basées sur la volonté, voire punitives, elles tombent vite dans l'oubli. Réveillant aussi notre culpabilité et notre mésestime.
- les bons voeux sont dithyrambiques, voire injustifiés pour tous ceux que vous ne portez pas dans votre coeur, et que vous vous sentez obligé d'honorer par politesse, statut social...
Alors, que faire ?
Écrivez des voeux à vous-même !
Prenez quelques instants, une belle feuille de papier et formez trois voeux que vous souhaitez voir réaliser, comme si vous vous souhaitiez une bonne année à vous-même.
Quelques idées ?
- obtenir une augmentation / un changement de poste
- découvrir un loisir qui me convienne vraiment
- (ré)apprendre une nouvelle langue
- être bienveillant(e) envers moi-même
- rire au moins une fois par semaine (pas sur commande - pour de bon !)
- jouir d'une belle santé, d'un bon équilibre
- m'habiller en couleur
- rencontrer des personnes nouvelles et sympas
- être entouré d'affection / tomber amoureux
- reprendre / demander une formation
- déménager / redécorer mon intérieur comme il me plairait
- préparer dès maintenant mes vacances d'été...

Ajoutez les vôtres (de façon anonyme !) dans la rubrique commentaires...

TRES BELLE ANNEE 2009 !!

Commentaires
V
J'aime l'idée, alors je vais jouer aussi.<br /> <br /> Je souhaite à ma meilleure amie (c'est moi mais comme ça c'est plus facile à formuler) : <br /> - d'être en mesure de renoncer aux anti-douleur<br /> - d'arriver enfin à tout ranger dans la maison<br /> - de récupérer l'énergie qu'elle avait il y a trois ans<br /> - d'être de plus en plus calme, sereine et souriante.<br /> <br /> Bonne année ! Meilleurs voeux !
Répondre
P
Bonjour Laurence, excellente idée que voilà. <br /> <br /> Alors, je me souhaite de :<br /> <br /> Changer de travail pour un travail plus en adéquation avec mes aspirations profondes.<br /> <br /> Vivre plus simplement, lacher prise.<br /> <br /> Economiser assez pour un long et magnifique voyage.
Répondre
S
avoir un bébé ? :)
Répondre