Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

2 mars 2009

Des séances de relaxation par webcam ??

webcamComment faire se rapprocher des personnes que la distance sépare ?
Merci internet (et Skype!)...
J'ai testé depuis plusieurs semaines avec une de mes clientes des séances de relaxation par webcam. Contrainte de déménager rapidement en province, elle a dû suspendre ses séances en "plein travail". Elle regrettait de devoir reprendre à zéro avec un autre thérapeute. Nous avons donc tenté de les poursuivre en utilisant une webcam (et en se donnant rendez-vous au préalable). Et ça fonctionne !
Bien mieux que le téléphone, nous retrouvons ce "tête à tête" qui ponctue le début de la séance. Puis nous passons aux conseils et utilisations de techniques courtes. Enfin, pour les techniques plus longues (relaxations au delà de 10 minutes) je les enregistre de mon côté et les lui envoie aussitôt par mail.

Evidemment, la formule peut surprendre (je suis sûre qu'elle aura ses détracteurs...) et elle ne remplace pas la rencontre de deux personnes qui créent un lien particulier. Pour autant, la qualité de l'échange est là, la confiance s'installe, le travail se fait, et c'est mieux que de ne rien faire du tout... Cela est également pratique pour les personnes qui ne peuvent quitter que difficilement leur domicile (personne alitée, jeune maman, arrêt maladie...) ou dont le temps est compté. Les coachs le pratiquent depuis des années...
Le tarif est celui d'une séance en cabinet, le temps consacré (y compris l'enregistrement de relaxation) est le même, le déplacement en moins.

N'hésitez pas à m'appeler si vous souhaitez en savoir plus, ou connaître les modalités pratiques.
Laurence Roux-Fouillet 06 07 08 86 88 - info.calme@free.fr

Commentaires
L
Rassurez-vous, la web cam permet juste de simplifier le contact (bien mieux que par téléphone). Le travail de relaxation est ensuite enregistré et envoyé par mail pour que mon correspondant (et en ce moment, ce sont surtout des correspondantes) puisse ensuite pratiquer à la maison (ou ailleurs) et à son rythme.
Répondre
R
Tiens, je n'aurai jamais imaginé des séances de relaxation via une webcam ! Un peu surprenant, effectivement, mais à voir... En attendant je vous remercie pour votre blog très intéressant, des tas d'idées et infos de toutes sortes, je vais analyser de plus près votre dossier "sommeil" ! Bonne continuation, à très bientôt. Marie-Laure
Répondre
B
Bonjour Laurence,<br /> <br /> Je suis surprise de la démarche,mais après tout pourquoi pas si l'objectif est le mieux être chez la personne en demande. <br /> Aujourd'hui, la technologie nous permet d'être innovant, c'est juste un peu difficile d'enclencher le premier pas et nous avons toujours eu besoin de précurseur en tout. Alors au plaisir d'avoir des nouvelles de cette cyberrelaxation...<br /> Bien à vous
Répondre