Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

11 juin 2009

Vous voulez vous faire aider par un sophrologue...comment faire ?

femme_questionVous êtes nombreux à m'écrire pour me demander mon avis sur ce que vous vivez, ou pour trouver un sophrologue près de chez vous.
Il ne m'est malheureusement pas possible de répondre à tout le monde, ni de donner des consultations par mail, surtout quand je ne connais pas la personne. Ca n'est ni pratique, ni éthique. Et je ne connais pas (encore!) tous les thérapeutes de France et de Navarre.

Selon vos possibilités / disponibilités, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- vous avez envie de travailler avec moi, mais vous habitez trop loin.
Vous pouvez venir ponctuellement sur un atelier (les vendredi après-midi). Pratique et sur vos RTT (si vous en avez...).
Pour un parcours en individuel, nous pouvons entreprendre un travail "à distance" par téléphone ou webcam. Cette dernière solution, testée avec une des mes clientes qui vient de déménager en province, fonctionne très bien ! Nous poursuivons ainsi les séances que nous avions débutées "de visu". C'est un des bienfaits d'internet, qui permet de rapprocher des personnes éloignées. Après notre échange (pour lequel vous prenez rendez-vous, comme une "vraie" séance),vous recevez par mail l'enregistrement de "votre" exercice de relaxation, et vous poursuivez seul(e), chez vous, à votre rythme.
Pour en savoir plus, ou voir si cette solution peut vous convenir, n'hésitez pas à m'écrire ou à m'appeler (06 07 08 86 88).
- vous voulez consulter un sophrologue (ou relaxologue) près de chez vous.
Faites une recherche sur l'annuaire des médecines douces, ou celui du bien-être. Deux sources sérieuses, classées par département. N'hésitez pas à recouper les informations et à appeler les praticiens avant de prendre rendez-vous. Il est tout à fait normal de se renseigner avant de s'engager. Posez toutes les questions que vous souhaitez : méthode de travail, outils, durée des séances, tarifs, fréquence...

Annuaire des médecines douces, rubrique sophrologie (classée par département) : http://www.medecines-douces.com/annuaires/sophro/annu/index.html
Annuaire du bien-être (pages hauts-de-seine) : http://www.annuaire-bien-etre.info/annuaire/praticiens-therapeutes-hauts-de-seine.php

Commentaires