Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

10 juillet 2009

Trois nouveaux bacheliers zen

diplome_bac_general_sUn grand bravo à Clémence, Bénédicte et Thomas que j'ai "entraînés" ces dernières semaines et qui viennent de décrocher leur bac du premier coup (et avec un mention très bien pour Thomas...mais je n'y suis pour rien!). La réussite suppose d'apprendre (sans connaissances, point de résultats) mais aussi de maîtriser le stress qui - à la dernière minute- coupe les moyens.
Avec eux, j'ai eu l'occasion de travailler particulièrement sur l'angoisse des oraux, sur la gestion du temps (et de l'énergie) sur les écrits longs (4h de philo, ça n'est pas rien, autant garder les idées claires), sur la récupération, le sommeil...
Les voici à présent diplômés et soulagés (à eux les grandes vacances) et prêts à s'envoler vers la suite de leurs études : journalisme, soins infirmiers et histoire de l'Art.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils vont pouvoir continuer à appliquer ce qu'ils connaissent - et ont manifestement intégré - pour aborder désormais les examens de manière plus détendue.

Commentaires