Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

29 décembre 2009

Pour 2010, pourquoi pas plus de légèreté ?

souffle_l_gerComme moi, vous en avez sans doute assez des "vraies-fausses" bonnes résolutions, aussi éphémères que culpabilisantes ? Pourquoi ne pas saisir un thème (un seul, mais essentiel) en cette  nouvelle année qui approche? L'an passé, je vous proposai de faire des "voeux pour vous-même" (vous trouverez ici un lien de rattrapage !).
Cette année, je vous invite à plus de légèreté.
Quand on en a "assez" de tout, que peut-on lâcher ?
Quelques idées en vrac (à adapter à vos envies/besoins/modes de vie), qui mènent parfois à un certain extrémisme si on les cumule (si, si, j'en ai bien conscience!) :
- vider son placard de ce qu'on ne met plus, de ce qu'on n'utilise pas (vendre, donner, échanger !)
- donner les livres que l'on a déjà lu, se dire qu'en cas de manque on peut les racheter en poche, ou les emprunter à la bibliothèque
- laisser tomber les mauvaises habitudes qui rendent dépendant ou nous attachent
- simplifier ses activités, ses sorties, ses loisirs : ce trop-plein de monde ou d'agitation vous fait-il tant de bien que cela ?
- ne garder que les amis auxquels on tient vraiment. Pour les vagues relations, les réseaux sociaux font très bien l'affaire...
- acheter moins, mieux, meilleur
- refuser (poliment) les invitations qui fatiguent, les obligations qui contraignent
- se débarrasser une bonne fois pour toute de ses kilos en trop
- ne pas s'imposer un perfectionnisme trop exigeant, ni un sens des convenances, de l'honneur ou du devoir proches du sacrifice
- séparer les petits problèmes des gros : relativiser les premiers, s'occuper vraiment des seconds
- créer dans son agenda des temps de "rendez-vous avec soi-même" ou de vide total sans aucun but apparent (méditation, balade...)...
Et vous, quelles sont vos envies de légèreté ?

BONNE ANNEE 2010 !

Commentaires
C
"La simplicité est la sophistication suprême"...<br /> Je suis ces pistes depuis longtemps, c'est difficile de ne pas se laisser entrainer par les tourbillons autour de soi, mais quelle satisfaction de pouvoir ensuite respirer dans un espace désencombré! Mon livre de chevet est "L'Art de la Simplicité" de Dominique Loreau, une source inépuisable d'inspiration.<br /> Bonne nnée en toute simplicité!
Répondre
F
... et bien, bravo , c'est totalement ce<br /> <br /> que je pense : la simplicité positive!!!<br /> <br /> nous nous rejoignons par la pensée....<br /> <br /> meilleurs voeux réalisables...
Répondre