Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

7 janvier 2010

Résolution légèreté n°1 : je NE FAIS PAS les soldes

soldes_2Il y a quelques jours, je vous encourageais à commencer cette année en vous adonnant à la légèreté.
Voici une bonne occasion de commencer.
Résolution n°1 : cette année (comme l'année dernière, d'ailleurs), je ne me précipite pas sur les soldes.
Pensez un peu aux "vrais plus" légèreté :
- je m'évite la foule dans les magasins, la chaleur, les cabines bondées
- je ménage mon compte en banque, déjà mis à mal par les fêtes
- je me dispense de remplir encore plus mes placards
- je ne succombe pas à la société de consommation
- je m'évite la culpabilité, les remords...
- j'ai la sensation de vraiment posséder des objets/vêtements que j'aime. C'est moi qui les choisis, pas le contraire.
- j'ai l'impression de ne pas faire comme les autres, donc d'être unique !, etc, etc... D'autres idées ?

Un peu d'humour...
Vous avez vraiment besoin (envie ?) de quelquechose ? Soit, mais vendez/donnez/jetez une autre chose. Ainsi vous avez la sensation - au mieux - d'équilibrer.
Bonnes réflexions ;-)

Commentaires
C
J'ai horreur des soldes, alors c'est ok pour moi.... cette façon de se jeter dans la foule pour farfouiller partout, faire la queue pour accéder aux cabines surchauffées, se taper des kilomètres de files pour payer..... tout ça pour ramener "le truc" qu'on mettra peut-être jamais !c'est le genre d'exercice dont je me passe sans regret !!!
Répondre
F
aaaaahhhhh! oui! tout à fait O K ; zou pour<br /> <br /> les soldes!!! mon mari et moi, nous avons <br /> <br /> d'ailleurs décidé de faire la fête quand<br /> <br /> nous avons envie, et plus en même temps que <br /> <br /> tout le monde, c'est un pas de + vers la <br /> <br /> liberté pour nous!!! bisous...
Répondre
C
bravo, très bonne initiative, marre d'être manipulées, les soldes,quelle affaire...! il faut faire comme si comme ça !...laissez-nous vivre sans nous obliger à consommer, trop de trop partout, je préfère lire un bouquin prêté, regarder le ciel, chanter avec mes petits enfants, rêver ...<br /> Merci laurence
Répondre