Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

11 janvier 2010

Gommage gourmand à la verveine

gommageOh, une recette cosmétique sur ce blog !
Une fois n'est pas coutume, je vous propose une utilisation bien-être originale des huiles essentielles en réalisant facilement ce gommage pour une peau douce, souple et délicieusement parfumée. Testé et approuvé !
Pour une dose (un gommage), mettre dans un bol :
- 1 cuillère à soupe bombée de cassonade*
- 1,5 cuillère à soupe d'huile végétale de noyau d'abricot (ou d'amande douce)
- 1/2 cuillère à soupe de miel liquide
- 3 gouttes d'huile essentielle de verveine citronnée (Lippia citriodora)
Bien mélanger pour obtenir une pâte. Si besoin, rajouter une peu d'huile végétale. Ne pas manger (même si la tentation est grande !).

Dans votre douche, sur peau humide, gommer tout le corps, en insistant sur les zones rugueuses (genoux, coudes, talons...). Rincer simplement à l'eau chaude/tiède (sans remettre de savon). Si possible s'envelopper d'une serviette chaude ou d'un peignoir et s'allonger ensuite quelques minutes.

*Certaines recettes préconisent d'utiliser du gros sel, ou de la fleur de sel, que je trouve pour ma part trop abrasifs.

Commentaires