Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
Newsletter
Membre de

logo chambre syndicale petit

Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

Mes livres

IMG_20131012_112929

29 juillet 2010

Résolution légèreté n° 7 : vacances, j'oublie tout !

vacancesOn oublie trop souvent que l'éthymologie du mot vacances (vacare) renvoie à la sensation d'être vide. Ce que confirme aussi l'italien farniente, littéralement, "ne rien faire". Or il semblerait que la période estivale expose au remplacement d'un activisme par un autre, On passe de l'agitation urbaine au remplissage estival : quelques semaines de villégiature, vite, il ne faut rien manquer !
Béatrice, la quarantaine, reconnaît : "Finalement en été, je remplace un évier par un autre..." Quel dépaysement !
Dans cette année légèreté, que pourriez-vous "ne pas faire" cet été ?
- ne pas faire votre lit
- ne pas faire à manger
- ne pas vous habiller (allez, un paréo et un tee-shirt peuvent suffire !)
- ne pas répondre au téléphone (et si vous vous mettiez aux abonnés absents ?)
- ne pas lire le dernier Marc L. ou le dernier Guillaume M.
- ne pas envoyer de cartes postales
- ne pas tout visiter
- ne pas faire de sport à outrance
- ne pas dire "oui" à toutes les invitations (qu'en plus, il faut rendre...)
- ne pas ranger vos placards en prévision de la rentrée...

Allez, bonnes vacances !

Commentaires