Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

16 février 2011

Tour d'horizon des balles de massage

balle_de_massage_a_picotsLes automassages sont d'autant plus aisés à pratiquer si on a recours à des accessoires simples et efficaces.
Petit aperçu des "balles de massage", qui facilitent la détente des zones sensibles des pieds, mains, nuque...
Commençons par les balles "dures" (golf ou tennis) qui sont idéales pour la décontraction musculaire de zones tendues, comme la voute plantaire ou même le dos. On peut les faire rouler (entre le pied et le sol) ou se les appliquer en mouvements légèrement appuyés et circulaires pour masser les muscles.
Une personne extérieure peut aussi les faire rouler sur les zones tendues (trapèzes, dos, ventre...).
Plus perfectionnées, les balles à picots (voir photo) sont plus souples, et pourvues de petits pics. Tout en gardant un aspect décontractant, elles agissent aussi au niveau de l'épiderme, et stimulent la circulation, comme les points de réflexologie.
Les plus petites sont parfaites sous les pieds, dans le creux de la main pour un délassement bienfaisant. Il faudrait toujours en avoir une dans le tiroir de son bureau, car elles peuvent être utilisées - au niveau des pieds par exemple - même en faisant autre chose.
Les balles d'un diamètre supérieur peuvent être placées entre le corps et un support fixe (sol ou mur), par exemple pour l'auto-massage de la nuque ou du dos.
Ce dernier se pratique debout, genoux lègèrement fléchis, dos droit. On place la plus grosse balle entre soi et le mur et on la déplace par des mouvements lents et souples, de gauche à droite ou de haut en bas, au niveau des lombaires, du bassin, ou le long de la colonne vertébrale.
Les automassages avec balles peuvent être suivis d'un temps de repos (assis ou allongé) pour intégrer les sensations.

Commentaires
L
Ces balles se trouvent facilement sur le net, comme par exemple sur ce site : http://www.eurothemix.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=49<br /> Bonne découverte !<br /> Laurence
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Je suis à la recherche de balle de massage tel qu'illustré dans le haut de votre page. Pourriez-vous SVP m'indiquer le prix?<br /> Etes-vous en Europe? Moi je suis du Canada et je n'ai pas trouver de fournisseur au Québec. Peut-être connaissez-vous quelqu'un?<br /> <br /> Je vous remercie à l'avance<br /> Hélène
Répondre
A
riche idée pour se décontracter. Je ne connaissais l'utilisation de ces balles de massage.
Répondre