Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

31 décembre 2011

Avec quoi ferez-vous rimer 2012 ?

horloge_122011 touche à sa fin et dans quelques heures va poindre une nouvelle année. N'écoutez pas les oiseaux de mauvais augures, qui veulent faire rimer 2012 avec blues ou loose... Quelle tonalité donnerez-vous à cette année ? Au regard de votre vie, elle sera (un peu, voire beaucoup) ce que vous en ferez.
En attendant, rêvons un peu...
Le chiffre 12 a de nombreuses symboliques. Pour les férus d'ésotérisme, il est le produit du 3 (nombre symbolisant le divin-mais aussi l'espace/3 dimensions - et le temps/passé-présent et futur) et du 4 (nombre associé à l'équilibre, au monde, d'où les 4 points cardinaux). 12 évoquerait donc un monde achevé, synthèse du temporel et du spirituel.
La Bible et la mythologie comptent souvent par 12 : les tribus d'Israël, les apôtres, les portes de Jérusalem ou les étoiles de l'Apocalypse, les travaux d'Hercule...sans oublier les signes du zodiaque.
12 a souvent servi d'unité de mesure, comme dans le système duodécimal, ou encore pour marquer le temps (12 mois pour une année, 2 fois 12h pour une journée), une douzaine pour une série, voire 13 à la douzaine!
Le cicero (unité de mesure typographique) est composé de 12 points, alors que le Braille en compte 6 (ou demi-douzaine).
Donc, avant que ne sonnent les 12 coups de minuit, donnez une thématique à votre année : enthousiasme, création, simplicité, transition, apprentissage, changement, harmonie, ouverture...à vous de choisir ! Bon réveillon !
PS : et découvrez dès demain le thème 2012 de nos "bonnes résolutions" !

Commentaires
E
Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2012<br /> <br /> merci pour cette année écoulée où j'ai pu apprécier tes bons conseils même si je n'ai pas pu tous les mettre en pratique, c'est un long travail sur soi<br /> <br /> Belle soirée pétillante
Répondre
L
Donc il me reste à vous souhaiter une année d'accélération, quand vous aurez "laché les freins"... Bon réveillon !
Répondre
P
merci pour cet appel à la réflexion!<br /> <br /> pour moi , je vais me mettre en recherche de mes freins... pffffff! je sais qu'ils sont nombreux... les identifier me permettra déjà de les amoindrir un peu ou un peu plus!<br /> <br /> bon réveillon!
Répondre