tirelireBeaucoup l'ignorent, mais de nombreuses mutuelles remboursent les séances de sophrologie, soit en partie, soit selon un forfait annuel.
Saluons l'initiative de la Chambre syndicale de la sophrologie qui a recensé toutes les mutuelles qui prennent en charge les séances individuelles. Parmi elles, j'ai un faible pour le contrat de la CCMO, particulièrement intéressant pour les adeptes des médecines douces. Une mutuelle installée à Boulogne, qui plus est, ce qui ne gache rien !
Pour voir la liste des mutuelles et les différentes garanties, suivez ce lien.

A noter qu'il vous est aussi possible de faire prendre en charge certaines séances sur votre DIF (droit individuel à la formation) qui permet de financer jusqu'à 20h de formation par an. Il s'agit dans ce cas là de formations complémentaires, visant à développer des aptitudes individuelles au travail ou en groupe (gestion du stress, maîtrise des émotions, capacités relationnelles, confiance en soi, prise de parole en public...). Elles doivent être dispensées par des sophrologues-formateurs dûment enregistrés auprès du service régional de la formation*, et selon un programme pré-défini.
Ces formations font l'objet d'un devis et d'un contrat avec votre employeur. Elles sont ensuite dispensées en modules de 1 à 2h, selon votre emploi du temps et vos disponibilités.
N'hésitez pas à vous renseigner pour connaître les modalités et différents programmes proposés en cliquant ici.

Pour info, le détail des formations dispensées directement en entreprise se trouve ici : www.espaceducalme.com

*Calme et Compagnie est un organisme de formation. N° de déclaration d'activité : 11 92 15879