mandala collectifSamedi 20 octobre à 16h au SEL, je vous proposerai de participer à un marathon mandala. Quézaco ?
Cette animation ludique est une mise en abîme de la pratique du cercle, comme élément d'équilibre. C'est à la fois drôle et sensible.
Bien installés au coeur du café zen au SEL (décoré avec les superbes calligraphies de Robert Faure), les participants seront invités à s'asseoir en cercle. Chacun choisira une feuille de papier sur laquelle est dessiné un mandala en noir et blanc. Devant les participants, feutres et crayons de couleur invitent au coloriage.
Au top départ (donné comme il se doit avec un bol tibétain), chacun commence à colorier son propre mandala avec les couleurs qui lui plaisent, dans l'ordre qui lui convient... Au bout de quelques instants (et le temps est calibré en fonction du nombre de participants) le gong indique qu'il faut s'arrêter pour donner son dessin à son voisin de gauche, et récupérer celui de son voisin de droite.
L'objectif : continuer le mandala que l'on vient de recevoir selon son envie, ou en respectant les codes de son voisin, ça n'a pas d'importance... Et à chaque coup de gong, les mandalas tournent de dessinateur en dessinateur.
Si le temps a bien été respecté, on récupère à la fin le dessin que l'on avait débuté. Sauf qu'il a été enrichi des apports de tous les participants, et en général, il n'est plus du tout le même !
Je vous invite à participer à cette expérience, car cela doit faire bien longtemps que vous n'avez plus colorié ! Toutes les personnes qui s'y sont déja essayé en gardent un fabuleux souvenir - et un dessin unique.