courrier cadresMerci à Mathieu Cécé de "Courrier Cadres" d'avoir présenté mon livre dans l'article reproduit ci-dessous. Courrier Cadres développe régulièrement dans sa ligne rédactionnelle de nombreuses approches autour du bien-être au travail, toujours dans une optique dynamique et positive que je partage totalement.

Une sophrologue expérimentée propose un éventail d'outils efficaces, positifs et réalistes aux salariés désireux de trouver des solutions individuelles pour faire face aux contraintes qu'ils rencontrent.Ce livre s'appuie sur dix années de suivi et d'accompagnement de personnes stressées, parmi lesquelles 80 % consultent pour une problématique professionnelle. Pour combattre le stress, Laurence Roux-Fouillet a listé plus de 50 déclencheurs de stress susceptibles de survenir dans le contexte du travail, et propose de mettre en place une stratégie personnelle soutenue par des techniques de sophrologie largement éprouvées.

Les techniques pour rester zen
Partant de situations réelles, elle présente des outils et exercices facilement utilisables, y compris sur le lieu de travail. Parmi les thèmes explorés : travailler plus en moins de temps, compétences, objectifs, pression et peur de ne pas y arriver, estime de soi et influence du regard d'autrui, difficultés à s'affirmer, confiance en soi, relations avec les autres, juste gestion de son énergie, équilibre vie professionnelle/ vie privée, épuisement professionnel, burn-out...

Notre avis
Face à ces sujets, il s'agira d'inverser la tendance, à la fois par une prise de conscience réaliste et l'utilisation d'exercices venant renforcer les comportements positifs.

À noter : un CD d'exercices de 69 minutes est offert.

Le lire en ligne : http://www.courriercadres.com/carriere/bien-etre-au-travail/la-sophrologie-au-travail