la sophro au travailJe ne suis pas peu fière d'avoir découvert dans "Psychologies" de septembre la critique de mon dernier livre, "La sophrologie au travail" sous la plume d'Erik Pigani (merci !). Je l'avoue, j'ai rougi...

"Des objectifs inatteignables, le manque de reconnaissance, une surcharge chronique de travail… Dans le milieu professionnel, les sources de stress sont devenues multiples. Mais ont toutes un point commun : elles génèrent, à plus ou moins long terme, une véritable altération de la santé physique et psychique.

Sophrologue et relaxologue, Laurence Roux-Fouillet a accompagné plus de deux mille salariés dans le cadre de formations en entreprise. Dans ce livre, qui contient ici un CD d’exercices de sophrologie, elle propose des stratégies individuelles et des techniques psychocorporelles pour que chacun puisse faire face aux contraintes qu’il rencontre.
Évaluer ses « stresseurs » et les faire évoluer, s’affirmer, doper son énergie ou encore apprendre à bouger et à respirer afin de neutraliser son stress, voici quelques-unes des thématiques qu’elle explore et auxquelles elle associe des outils qui ont la fait la preuve de leur efficacité. Un guide qui risque bien de devenir le livre de chevet de ceux qui l’auront entre les mains."
Le Passeur Editeur, 304p., 24 € (avec un CD de 69 mn).

A lire en ligne ici.