Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

6 janvier 2014

Résolution pour 2014 : de la couleur dans votre vie !

Fotolia_58973770_S

Chaque année, je vous propose de suivre un parcours bien-être autour d'une thématique. En 2010, c'était la légèreté, en 2011 la douceur, en 2012 la sérénité et l'an passé la chance. N'hésitez pas à aller relire ces vraies-fausses résolutions...

Pourquoi consacrer cette année à la couleur ?
Parce que l'ambiance est à la morosité, et qu'il m'arrive bien souvent de recevoir des personnes qui broient du noir...
Plus sérieusement, j'ai commencé depuis quelques mois à faire travailler les personnes que j'accompagne avec le dessin - dans une forme simple et accessible. Pour autant, chaque fois que je pose le pot de feutres devant eux, je lis de l'étonnement ou je vois leur yeux s'allumer...
La couleur ne laisse personne indifférent : on aime...ou on n'aime pas. 
Comme moi, vous connaissez des adeptes du noir exclusif, et d'autres fanatiques d'une seule couleur qu'ils poursuivent à l'infini. En ce qui me concerne, c'est le mauve, que je chéris depuis mon enfance. Quant à mon cabinet, il décline le vert anis et le turquoise.
La couleur nous réjouit, et elle s'accorde à notre humeur. Autre avantage, elle se décline dans la nature, la décoration, l'habillement, la cuisine, la parfumerie... Qu'est-ce qu'on va se faire plaisir !

Commentaires
B
Vos articles nous manquent....<br /> <br /> benedicte
Répondre
S
Belle initiative et belle idée !
Répondre
N
J'aime bien cette idée de placer l'année sous le signe de la couleur... ça me rappelle Peau d'Ane "une robe couleur du temps" "du temps ? quel temps ?" "beau temps, évidemment"...<br /> <br /> Bises, belle journée (temps tout gris, mais le gris peut être lumineux, parfois...)
Répondre