piles ralentir

C'est avec une joie certaine que je vous annonce la parution ce jour de mon nouveau livre Ralentir. Le sous-titre résume bien la pensée que j'ai voulu lui insuffler : "mieux vivre dans ce monde qui s'emballe".
Je reçois quotidiennement à mon cabinet des personnes qui saturent de tout : trop de travail, trop de sollicitations, trop d'activités, trop d'émotions...et trop de compensations dans la nourriture ou des plaisirs fugaces... A un moment, elles sentent que ça déborde et qu'elle n'en peuvent plus. Il est temps d'appuyer sur le bouton pause, mais comment faire ?
Ce livre est sans doute celui dans lequel j'ai mis le plus de moi-même. Je vous invite donc à explorer des chemins de traverse pour retrouver temps libre, légèreté, équilibre, douceur, lenteur, modération, bonheurs simples... Que ce soit dans votre travail, votre vie de famille, vos amitiés, vos engagements...ou même vos placards ! Apprenez à mieux gérer votre agenda, votre smartphone, vos collègues, vos enfants, vos amis...et vous-même. Avec un maître-mot : le PLAI-SIR, que l'on peut retrouver dans le calme, la simplicité, la recherche de l'essentiel, la sobriété, la frugalité...
Chaque chapitre offre un tour d'horizon des expériences de "ralentisseurs" dans de nombreux domaines (organisation du temps, du travail, nouvelles technologies, consommation...), et propose des exercices à pratiquer pour se sentir bien et changer ses habitudes en mieux. Il se termine avec cinq propositions pour ralentir "maintenant", des exercices ultra-courts que vous pouvez tester dans votre quotidien.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire. Bonne découverte !

Ralentir, Ixelles éditions, 17,90 €