Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
Newsletter
Membre de

logo chambre syndicale petit

Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

Mes livres

IMG_20131012_112929

20 février 2015

La nouvelle presse art-de-vivre nous enchante...

flow

Happinez a sans doute été le précurseur d'un courant qui s'annonce comme une tendance lourde dans nos kiosques : la presse qui nous fait du bien.
On pourrait même la qualifier de holistique, tant elle s'occupe de notre équilibre sous toutes ses formes. Trois titres battent désormais le haut du pavé  : Happinez, Simple Things (du même groupe, Oracom) et Flow qui vient d'être lancé par Prisma Presse. Ils ne se contentent plus de nous mettre "bien dans notre tête" (comme leur lointain ancêtre, l'incontournable Psychologies) mais s'intéressent à notre décor, notre environnement, notre façon de consommer, de nous alimenter, nos vacances... Simplicité, ralentissement, bonheurs simples, sens, quête de vie, créativité, joie, plaisir... animent leur ligne éditoriale. Enfin, on vient de comprendre que l'humain était un tout, inséré dans un environnement avec lequel il interagit !

Ces revues viennent de concepts initiés aux Pays Bas, et profitent d'articles partagés avec leur édition originale (d'où une ouverture internationale sur certains sujets) mais aussi de papiers "maison". La publicité est peu présente, et surtout tournée vers des annonceurs qualitatifs. Ces revues comptent visiblement sur leurs abonnés aussi.

L'un des éléments enthousiasmant réside sans doute dans leur forme : format large, beau papier, mise en page soignée, photographies sublimes, graphisme moderne et surtout aéré, ces revues respirent ! Elles chouchoutent leurs lecteurs et n'hésitent pas non plus à proposer des goodies à chaque numéro : coloriage à détacher, mandalas, cartes de citations, joli carnet ou guirlande pour le tout nouveau Flow... L'ancienne lectrice de Pif Gadget que je suis a trouvé son remplaçant !
A lire au plus vite pour vous faire plaisir.


Commentaires
A
J'aime beaucoup flow aussi, votre blog est très sympathique et riche, merci a vous de vos partages.
Répondre
J
J'ai feuilleté Happinez, la ligne éditoriale et le format me plaisent bien ! Je jetterai un oeil aux autres titres évoqués ici, merci pour l'info :)
Répondre
N
Merci pour l'info, je note et je regarderai chez mon marchand de journaux.<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
C
Bonjour, merci pour votre article, j'adore ces 3 magazines que j'ai découverts à leur sortie. De plus en plus de personnes s'intéressent au bien-être et c'est génial ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans votre blog !
Répondre