Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

26 août 2015

Anti-résolutions de rentrée, le cru 2015

Inaugurées l'an passé, voici mes résolutions de rentrée pour y aller, mais à mon rythme et avec des activités et des choix qui me ressemblent.
- marcher 30 mn/jour : je laisse tomber le coûteux et culpabilisant abonnement à la salle de sport, et je le remplace par de la marche quotidienne, plus facile à réaliser régulièrement et bonne pour mon coeur, ma silhouette et mon humeur.
- rire plus souvent : je lutte à ma façon contre la morosité ambiante (sans pour autant me couper de ce qui se passe) et je dope mes endorphines en choisissant aussi souvent que possible lectures stimulantes, films bien-être, soirées entre vrais amis, spectacles comiques... Comme disait ma grand-mère "Y a pas de mal à se faire du bien"...
- écouter son intuition : je tiens compte dès le départ de cette petite voix intérieure qui me suggère assez vite une première impression édifiante. Cela m'évite de réparer ensuite les bêtises dictées par ma seule raison ou mon orgueil mal placé... 
- choisir en fonction de "j'aime ou j'aime pas" : je ne me laisse pas imposer conseils, choix ou décision par d'autres -ou pire, la tendance. Je ne m'en réfère qu'à mon système de valeurs, qui sait ce qui me fait du bien et me correspond. 
- faire du vide : je poursuis mon opération "je vis avec l'essentiel" et je vide placards, bibliothèque, armoires... J'ai de la place, de l'air et je me sens mieux !
- viser 80% du résultat : je tempère mon perfectionnisme et je réalise que toute entreprise humaine est limitée. Donc je me dis dès le départ que je ne pourrai peut-être pas "tout" faire, mais qu'en tout cas je ferai de mon mieux.
- dessiner davantage : mon "vrai" projet 2015 ! J'ai repris le dessin, une activité qui m'apaise et me rend joyeuse. Donc je la pratique aussi souvent que je le peux.

Vos propres résolutions sont les bienvenues !

Belle rentrée à tous !

anti reso 2015

Commentaires
N
J'adore !!! j'adhère... sauf peut-être pour le dessin, mais reprendre du bon pied (sans se laisser trop dicter/influencer par les modes sur internet) les loisirs créatifs, pour le bonheur de bidouiller...<br /> <br /> Et j'ajouterais également : arrêter d'écouter les personnes négatives et déprimantes, leur opposer zenitude et calme (même si ça n'empêche pas de faire ce qui faut par ailleurs...)<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
B
bravo pour ces "anti"bonnes résolutions, j'apprécie particulièrement faire du vide....<br /> <br /> Bénédicte
Répondre