Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

31 août 2015

Les 10 ans de l'Espace du Calme

DSC01598 - petit format

Demain 1er septembre, cela fera exactement 10 ans que j'ai ouvert le premier "Espace du Calme" à Boulogne-Billancourt. 
Lorsque je vois cette jeune femme qui pose fièrement devant la plaque de son premier cabinet, je me dis qu'il y a bien du chemin parcouru, et bien des projets réalisés ! Non sans mal, pour certains d'entre eux...

L'occasion d'un petit flash-back (séquence "émotion"), dont vous pouvez retrouver les multiples illustrations sur ce blog.
A commencer par cette fabuleuse expérience d'accompagner chaque jour des personnes de 7 à 77 ans (parfois un peu plus, parfois un peu moins) dans leur parcours pour aller mieux. En 10 ans, j'ai suivi plus de 2000 personnes différentes en séances individuelles. Merci à tous ceux qui m'ont accordé leur confiance.
La joie aussi de remettre (un peu) d'enthousiasme et de motivation dans les équipes auprès desquelles j'interviens en entreprise. C'est le monde du travail qui m'a amené vers la sophrologie. Aujourd'hui, c'est moi qui amène la sophrologie dans le monde du travail. La boucle est bouclée ! 1500 salariés ont déjà partagé mes ateliers et formations. D'atres profitent chaque jour de notre borne de sophrologie Espace du Calme.
Et puis il y a aussi ce plaisir à partager à travers les formations et supervisions que j'organise pour des sophrologues, mais aussi les livres que j'ai publiés. J'adresse donc une petite dédicace à Christophe Rémond et Sophie Descours qui me font l'amitié de me supporter comme auteur, dans tous les sens du terme...
Et aussi toute cette créativité qui a jailli depuis que je fais ce fabuleux métier, tous les outils que j'ai imaginés : la Lettre du Calme (abonnez-vous, le dernier numéro est ici), les minute-détente, les infographies, les vidéos...et même des applis pour votre iPhone !
Aux sophrologues que je suis en supervision (et aux autres aussi), je peux témoigner que la route est longue, mais elle est souvent belle. Accrochez-vous !

Bon, foin de la nostalgie, on regarde devant !
Donc, pour fêter dignement ces 10 ans, je vous réserve quelques surprises...
- Pendant tout le mois de septembre, découvrez chaque jour une citation inspirante pour booster votre rentrée : sur la page Facebook de l'Espace du Calme, sur le fil Twitter et sur le compte Instagram (profitez-en pour les suivre, ainsi vous ne manquerez rien !)
- le 9 septembre, c'est un nouveau livre, pour revenir aux fondamentaux : La Relaxation. Il parait chez Ixelles éditions à un prix tout mini : 4,90 € (avouez que c'est cadeau !)
- A partir du 14 septembre, un concours photo en ligne "Ma vision du calme". Je vous en dirai plus très bientôt.

Et d'autres surprises...à découvrir au fur et à mesure.

Bonne semaine à tous, et bonne rentrée aux plus jeunes

PS : pour les sophrologues qui envisagent une rentrée studieuse, deux formations à venir :
- Prendre en charge les troubles du sommeil le samedi 12 septembre (détails ici)
- Sophrologie sportive : gestion du stress le samedi 26 septembre (détails ici)

 

Commentaires
K
Toutes mes sincères félicitations Laurence pour ce parcours brillant. Il y a des rencontres qui ouvrent des portes.... celle ci en est une pour moi. Et bon anniversaire à lEspace du Calme et longue, longue continuation. Bien amicalement.
Répondre
I
Le livre est déjà commandé :-)<br /> <br /> Toutes mes félicitations ! et bon anniversaire à l'Espace du Calme !
Répondre
N
Félicitations pour le chemin parcouru !<br /> <br /> Je vais guetter le livre.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
B
félicitations!
Répondre