Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
Newsletter
Membre de

logo chambre syndicale petit

Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

Mes livres

IMG_20131012_112929

17 novembre 2015

Une bougie pour éclairer le monde

bougie coeur

Depuis hier, beaucoup de mes clients témoignent du mal-être dans lequel ils sont, du fait de l'atrocité des événements que nous avons traversés. Il m'a semblé important de partager sur ce blog un des exercices de sophrologie que j'ai beaucoup fait pratiquer ces derniers jours - et qui sera j'espère utile aux lecteurs de ce blog.

- Asseyez-vous de manière confortable : dos appuyé, épaules relâchées, mâchoires desserrées, jambes décroisées et pieds à plat sur le sol.
- Fermez vos yeux et concentrez vous sur votre souffle : ralentissez son rythme et observez les mouvements de votre respiration, plus lente, plus régulière, plus apaisante.
- Amenez votre attention sur la zone de votre coeur. Centrez-vous sur cette partie de votre corps, tout en douceur.
- Imaginez à présent (visualisez) une bougie au niveau de votre coeur. Concentrez-vous sur cette image : une petite flamme, colorée, lumineuse, vacillante...
- Laissez cette flamme répandre sa lumière autour d'elle. Aussi petite, aussi faible soit-elle, la moindre petite flamme dissipe la pénombre. La lumière passe partout, dans le moindre interstice.
- Imaginez que vous "nourrissez" cette flamme avec tout ce qui vous fait du bien : gratitude, bienveillance, douceur, chaleur, amour... Laissez la flamme grandir.
- Sentez la puissance de cette flamme, capable de repousser les ténèbres. Encore plus lumineuse, encore plus chaude, pleine de force et d'énergie.
- Ramenez votre concentration sur votre souffle. Inspirez en vous concentrant sur l'image de la bougie; expirez en imaginant que vous diffusez autour de vous tous ses éléments positifs : douceur, chaleur, bienveillance, gratitude...
- Inspirez/focalisez; expirez/diffusez. Faites-le pendant plusieurs minutes, à votre convenance.
- Sentez la lumière, l'énergie, la force rayonner autour de vous.
- Terminez cet exercice en intégrant en vous force, sérénité et confiance pour le reste de votre journée.

Que votre journée soit belle !

 

Commentaires
N
Merci chère Laurence, <br /> <br /> En tant que sophrologue, j'ai ajouté à toute cette lumière ce calme, une pratique sur la gestion du stress post traumatique. Surtout continuons à vivre, à nous aimer les uns , les autres, ne restons pas cloitrés, bien au contraire.<br /> <br /> Ouvrez votre regard à la vie, au partage et à l'amour. <br /> <br /> Que ces fêtes de fin d'année vous soient douces et agréables.<br /> <br /> Nicole
Répondre
S
Merci pour ce partage. Je vais le partager dès à présent
Répondre
V
Merci beaucoup pour cet exercice que je vais partager avec mes proches.<br /> <br /> Nous sommes tous tellement peinés, tellement bouleversés...Cette bougie nous aidera peut-être à réchauffer nos coeurs meurtris...
Répondre
N
Merci. Tout à fait d'accord avec Rosy, gardons la lumière dans le cœur, restons debout, ouvrons les bras et avançons vers les autres.... merci à elle de cette belle pensée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
R
Merci ..pour cette lumiere et quelle ne s etteigne jamais car elle symbolise aussi notre espoir...nous sommes tous acteur chacun a notre niveau pour un monde meilleur alors gardons la lumiere dans le coeur..restons debout et avançons vers les autres...
Répondre