Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
Newsletter
Membre de

logo chambre syndicale petit

Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

Mes livres

IMG_20131012_112929

22 juillet 2016

Collectionner les petits bonheurs

20160712_132122_001

Je suis littéralement tombée à la renverse (bing !) lorsque j'ai découvert ce petit ouvrage, qui a déjà fait le tour du monde et le bonheur de plus d'un million de lecteurs dans le monde. Mais quelle idée simple et géniale à la fois !
Son auteur, Barbara Ann Kipfer est une américaine, docteur en archéologie et en linguistique, qui a publié la première édition de cet ouvrage original en 1990.
Depuis qu'elle est en sixième, elle note toutes les choses quotidiennes qui la rendent heureuse. En cinquante années, elle a ainsi collectionné plus de 145 000 moments bonheurs, et a sélectionné les 14 000 "meilleurs" dans cet opuscule de 440 pages. C'est une collection considérable et inestimable, un aide-mémoire précieux, une mine inépuisable !

C'est léger et profond à la fois, et toujours jouissif. Au fil de la lecture, vous allez trouver des bonheurs que vous connaissez - certains que vous avez oublié mais qui tout à coup se réveillent avec joie, et d'autres qui vous laisseront perplexe.
En feuilletant ces pages, au hasard et à n'importe quel moment, je vous mets au défi de ne pas sourire deux ou trois fois...
Allez, un petit exemple ?
- l'écorce d'un arbre
- un week-end à deux
- prendre le petit-déjeuner en pyjama
- parcourir les rayons d'une librairie
- un jus de mandarine
- les Alpes
- une coïncidence improbable
- porter des pulls en cachemire
- les desserts glacés
- vingt minutes de liberté...

Sans plagier, on a bien entendu le droit de copier cette idée, en tenant quotidiennement son propre carnet de petits bonheurs. De solides antidotes aux jours de blues.

14 000 raisons d'être heureux
Barbara Ann Kipfer, First Editions, 9,95 €



Commentaires
F
Des idées ici aussi http://bonheurdujour.blogspirit.com/
Répondre
N
Quelle jolie idée !!<br /> <br /> Sans plagier (chacune son idée des petits bonheurs), j'adhère avec joie l'idée des petits bonheurs quotidiens à noter... et je note les références du livre.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre