Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

2 novembre 2018

Le sophro-tracker, le nouvel outil de suivi de votre routine sophrologie

sophro tracker 2 petit

Il y a quelques jours, je vous ai proposé une routine facile pour intégrer la sophrologie dans votre quotidien : faire chaque jour deux séries de respirations conscientes, et s'accorder deux fois par semaine le temps de deux exercices plus longs (sophronisations de 10 à 20 minutes).
Je cherchais un outil simple pour faciliter le suivi d'une telle routine, et je me suis dit que le mieux était de l'inventer, en s'inspirant du bullet journal. Attention, j'ai déjà dit ce que je pensais de ces techniques qui relèvent parfois des injonctions bien-être. Si elles sont trop contraignantes, elles nous remettent dans le contrôle.
Toutefois, dans les outils du bullet journal il y en a qui sont intéressants, comme les trackers - des diagrammes de suivi. Ils peuvent être plus ou moins illustrés (et si c'est beau, c'est bien aussi, non ?).
Donc je me suis lancée à vous dessiner un sophro-tracker mensuel labellisé Espace du Calme !
Vous pouvez déjà admirer le résultat sur la photo (modèle déjà complété pour les deux premiers jours de novembre) mais vous pourrez surtout télécharger et imprimer pour vous sa version vierge (ci-dessous en pdf*), pour l'utiliser quand vous voulez.

Petit mode d'emploi :
- Inscrivez le mois en haut à droite
- Chaque jour (si c'est le cas) dès que vous avez fait vos deux séries de respirations (ou même si vous n'en avez fait qu'une...ou pas du tout), vous coloriez un ou deux petits éléments de la guirlande (ou aucun) : fanion ou ampoule ou feuille ou coeur. Il y en a 62 en tout (2 pour chaque jour).
- Chaque semaine, si vous avez réussi à faire un exercice plus long de sophrologie, vous coloriez l'élement volant de la semaine correspondante (une bulle, ou une étoile, ou une coccinelle, ou un nuage). Il y en a 8 en tout (2 pour chaque semaine).
- A la fin du mois, appréciez votre progression. Rien ne vous empêche non plus d'ajouter des éléments si vous avez fait davantage (si c'est le cas, bravo !).

Cette feuille peut être collée dans votre agenda, gardée pliée dans votre sac, laissée sur votre table de nuit pour la compléter le soir...
Et, oui, c'est plutôt girly, mais c'est fait exprès !

Alors, bonne routine, et postez-moi vos photos sur les réseaux sociaux !
Sur Facebook : Laurence Roux-Fouillet Sophrologue
Sur Instagram et Twitter : @espaceducalme en mettant le hashtag : #sophrotracker

* Le pdf à télécharger est ici : Sophro_tracker_espace_du_calme

Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Super idée ! merci beaucoup :-) Il est vrai qu'il est difficile à mettre une routine en place et de s'y tenir. Personnellement j'essaie de m'isoler un quart d'heure chaque soir dans un endroit calme pour ne penser qu'à moi. <br /> <br /> Lynpixx
Répondre
N
C'est une jolie incitation à s'y mettre ou remettre...<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
A
Merci beaucoup, Laurence. Le tracker m'a donné envie de m'y remettre. Je l'ai imprimé en A5, c'est parfait. J'ai même déja sorti mes petits feutres :)<br /> <br /> Gratitude.
Répondre