pixel mood tracker 2019 2

Pour bien commencer l'année, le blog de la sophrologie et du bien-être vous offre un petit cadeau : un mood tracker - ou outil de suivi de votre humeur. Celui-ci est même un "pixel mood tracker", constitué, chaque mois de l'année, par des petits carrés quotidiens de couleur - comme autant de reflets de vos humeurs. Une manière simple et amusante de suivre vos émotions au fil de l'année. En sophrologie, la prise de conscience de ce que l'on vit est une part importante dans l'évolution de tout idividu. Cet outil est fait pour vous y aider, au jour le jour.

Comment s'en servir ? 
Téléchargez le fichier ci-dessus, en pdf*, et imprimez-le sur une feuille A4. Attribuez à chacun des petits carrés en légende en bas de page la couleur qui vous plaît : coloriez-le pour réprésenter la joie, la détente, la sérénité ou bien la contrariété, l'inquiétude... Il y a même deux légendes au choix, pour compléter avec les émotions que vous voulez.
Ensuite, chaque soir, coloriez le petit carré du jour en fonction de l'humeur ressentie (vous allez déjà pouvoir colorier les jours 1 à 3 de janvier). Vous allez ainsi suivre les évolutions de votre humeur. Je vous conseille de le laisser sur votre table de nuit (avec quelques feutres ou crayons de couleur) pour le compléter facilement chaque soir.
Et on partage nos pixel trackers en fin d'année ?

Suivez ce challenge sur ma page Facebook ou mes comptes Twitter et Instagram @espaceducalme, avec le hashtag #2019pixelmoodtracker 

Le fichier à télécharger est ici : 2019_pixel_mood_tracker

Laurence Roux-Fouillet, sophrologue