Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
Newsletter
Membre de

logo chambre syndicale petit

Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

Mes livres

IMG_20131012_112929

6 octobre 2019

Mon prochain livre sort le 8 octobre : Power pauses

 

couverture power pausesVoilà des mois que je le peaufine, il sera dans toutes les (bonnes) librairies mardi 8 octobre, mon nouveau livre : Power pauses.

Dans cet ouvrage, j'ai adopté un parti pris clair : la simplification. J'ai repensé certaines des techniques classiques de respiration, relaxation, sophrologie ou méditation pour les rendre facilement utilisables. Car, si l'on admet que la plupart des exercices les plus efficaces durent en moyenne de 15 à 20 minutes, force est de constater qu'il est souvent difficile de trouver ce temps pour soi. Alors, plutôt que d'attendre d'avoir toutes les conditions idéales pour le faire, je vous invite à commencer vite et n'importe où, avec des exercices plus courts. Et à privilégier la répétition, la fréquence, plutôt que la durée.

J'ai isolé trois formats, trois durées : les pauses-flash (2 minutes), les pauses-cool (5 minutes) et les pauses-zen (10 minutes), et, pour les puristes, il y a aussi quelques techniques jusqu'à 20 minutes, les pauses XXL.
Sur cette base, j'ai décortiqué 40 situations du quotidien - au travail (en open-space, avant une réunion...), à la maison (le matin pour avoir de l'énergie, ou le soir pour s'apaiser ou s'endormir...) et même en déplacement. Pour chacune, je vous soumets trois possibilités de pause en 2, 5 ou 10 minutes. Des mini-pauses pour de maxi effets, à tester au plus vite !

Power pauses, Leduc. s éditeur, 240 pages, 17 euros.

J'espère que vous aurez plaisir à découvrir ce nouveau livre, je vous le présente (avec joie !) et plus en détails ci-dessous.

Commentaires
N
Merci pour l'info, cela semble très intéressant.<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre