Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

9 janvier 2020

Pendant les grèves, la sophrologie continue

fabrizio-verrecchia-BXwbfuM0cdk-unsplash

Je ne suis pas du genre à me laisser abattre - et mes clients non plus. Or, depuis début décembre, pour nous autres qui avons le bonheur d'habiter en région parisienne et sommes tributaires des transports, les grèves sont synonymes de galère. Il faut rester positif et être créatif ! 

Pour mes clients que j'accompagne en sophrologie ou en hypnose, venir à leur séance est très compliqué depuis un mois. Et si on peut espacer des séances de sophrologie de quelques semaines, en faire sauter plusieurs, dans le cadre d'un accompagnement suivi (que ce soit pour la prise en charge du stress, du sommeil, de la fatigue...) est carrément problématique. Par ailleurs, dans des périodes aussi tendues et moroses, la sophrologie devient plus que nécessaire pour tenir le coup et faire face. S'en priver, c'est la double pleine !

Donc, l'être humain étant plein de ressources (une capacité sur laquelle on s'appuie beaucoup en sophrologie), aussi adaptable que créatif, j'ai mis en place - avec les clients qui le souhaitent - des séances par téléphone ou Skype (ou WhatsApp, ou Face Time, c'est selon !).
Avec des personnes qui ont l'habitude de travailler avec moi, cela ne pose aucun problème. Au contraire, elles s'enlèvent le stress des transports, elles sont tranquillement installées chez elle (ou parfois au bureau - avant ou après leur journée) et le lien s'établit très facilement. D'ailleurs, je fonctionne déjà depuis des années par Skype avec certains clients qui ont déménagé en province (et même à l'étranger), avec les futures mamans qui ne peuvent plus se déplacer et pour les supervisions de sophrologues.

Si jamais vous désespérez de devoir repousser votre séance, pensez à cette solution simple, et rapide à organiser (notamment si vous êtes en télétravail !).
Vous pouvez prendre rendez-vous directement via Doctolib, en m'envoyant un SMS pour me préciser que la séance se fait par téléphone ou en visuel.
Ou vous pouvez m'appeler pour en parler : 06 07 08 86 88.

Quel que soit le contexte, la sophrologie est toujours le meilleur allié anti-stress !

Laurence Roux-Fouillet
Sophrologue

Commentaires