Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

14 septembre 2007

Ma trousse anti-stress de bureau

balle_massageComment se détendre en peu de temps quand on travaille en open space ? Difficile de s'allonger au milieu de son bureau... Il y a pourtant des petites techniques simples, qui sont abordées lors de l'atelier "Moins stressé au travail" . D'ici là, vous pouvez vous constituer votre trousse de rentrée en glissant dans votre tiroir de bureau (ou votre sac) :
- une balle de massage (voir photo).A faire rouler discrétement sous le pied pour stimuler la plante des pieds, véritable réservoir de tensions. Coût modique : 1,95 € chez Résonances !
- un flacon d'huiles essentielles bio de lavande vraie (ou lavande officinale - éviter le lavandin). Une goutte sur chaque index et on masse en rotation les tempes (doucement !). Si vous êtes allergique à la lavande (graminés), utilisez de la bergamote ou de la mandarine rouge. Chauffée par les pulsations, l'HE se répandra pendant quelques minutes et soulagera votre tête.

Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> C'est vrai qu'on arrive à peine à se reposer quand on est au bureau. C'est l'une des raisons qui m'a poussé à travailler de chez moi. En tout cas, j'ai bénéficié d'un coup de pouce de Lucas ww.gagner-argent.org pour y parvenir. Et j'avoue que je ne pouvais rêver de mieux.
Répondre