IMG_20150328_092750

Ce fut un plaisir pour moi de participer au forum organisé par le magazine ELLE, au Conseil économique, social et environnemental. ELLE Active est un temps pour promouvoir le travail des femmes et les aider à booster leur carrière, tout en restant zen. Car qui concilie travail, enfants, couple, activités, voire engagements avec le sourire, le brushing impeccable et la bonne volonté chevillée au corps ?
Premier constat : cet événement est extrêmement stimulant. Les thèmes sont riches, pertinents et on a la sensation d'être au milieu d'une ruche vibrionnante. Quelle énergie !
Deuxième constat : j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec les femmes présentes, autour de thèmes que j'ai longuement abordés dans "La sophrologie au féminin". Surcharge de travail, syndrome de la bonne élève, perfectionnisme, incapacité à dire non, culpabilité... Les femmes paient un lourd tribut au stress au travail, notamment en terme de fatigue.

FullSizeRender

Lors du premier atelier, j'ai présenté l'intérêt de la respiration pour ralentir le rythme en toutes occasions. Je suis d'ailleurs très fière que ELLE ait signalé notre appli Espace du Calme - pour mieux respirer et optimiser son bien-être - parmi les "20 applis qui vous facilitent la vie". (Vite, mes sels, je m'évanouis de bonheur !).

 

 

 

 

 

IMG_20150328_112335

Le deuxième atelier a été l'occasion de faire découvrir l'une des techniques préférée de la business woman Arianna Huffington : la sieste-flash. J'ai rappelé les conditions dans lesquelles elle était tombée de fatigue il y a quelques années dans son bureau, en se fracturant au passage la pommette, et réalisant à quel point elle était en "famine de sommeil". Dès lors, elle a réhabilité le sommeil comme l'un des piliers de sa réussite. Pour celles qui auraient manqué l'atelier, Gilles Gabillet et moi-même avons tourné une courte vidéo à ce sujet.
Je signale à ce titre l'article de M° Rocheblave, avocat au barreau de Montpellier et spécialiste en droit du travail : "Peut-on faire une sieste au travail ?"

Je vous laisse apprécier les photos de cet événement remarquable, et j'en profite pour féliciter et remercier Delphine Lapeyrere et Clémence Leveau pour l'organisation parfaite en tous points.

 

 

IMG_20150328_092840

 

IMG_20150328_095832

 

IMG_20150328_120504

 

Programme ELLE Active