Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

8 avril 2007

Une application des HE : le massage délassant des mains

deux_mains_massageEchauffer ses mains (en les frottant l’une contre l’autre), les assouplir puis verser quelques gouttes d’une huile détente de votre choix au creux de la main.

D’abord bien étaler, dans des mouvements enveloppants. Prendre ainsi contact avec chacune des mains, en laissant l’huile s’échauffer légèrement, ce qui diffuse son odeur. Poser la main gauche ouverte sur la droite. Le pouce de la main droite va venir masser la paume de la main gauche, par des mouvements circulaires, au départ légèrement appuyés puis plus doux et plus larges. En réflexologie, le centre de la main correspond à l’énergie du plexus solaire (le ventre), notre centre de la confiance.
Masser chaque doigt séparément, de l’articulation vers la pulpe puis « essorer » (mouvement de tire-bouchon), toujours vers l’extérieur. Remonter jusqu’au carpe et au poignet.
Recommencer avec l’autre main.
L’ensemble se pratique avec des mouvements doux, une pression suffisante mais légère. « Ecoutez-vous », en venant délasser les zones que vous ressentez dans la tension.

A la fin, vos mains sont douces, vous vous sentez plus décontracté et profondément apaisé. A faire idéalement le soir, en regardant la télévision ou en écoutant un peu de musique, pour mettre à distance une journée trop chargée.

Commentaires