Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

26 avril 2013

Nouveau : formations pratiques pour les sophrologues - Lancer un cours collectif

ralentir 3Je réponds à une demande récurrente de nombreux sophrologues qui me sollicitent fréquemment, en proposant désormais des journées de formations pratiques destinées aux sophrologues.

La première se tiendra avant l'été : "Créer et animer un cours collectif" - samedi 15 juin de 9h30 à 17h30.

Au programme :
- Comment lancer un cours ?
Comment trouver un lieu ? Quelle forme juridique pour encadrer cette activité ? Quelles assurances ?
Comment recruter des élèves ? Comment se faire connaître ? Quels tarifs pratiquer ?
- Comment animer un cours ?
Quel rythme adopter ? Comment structurer une séance collective ? Comment animer ? Comment gérer les élèves individuellement et dans le groupe ?
Quels techniques utiliser ? Quel programme sur une année ?

Les points forts :
Ce programme s'appuie sur 10 années de pratique de cours collectifs et reprendra à la fois les bases (légales notamment) mais aussi les "trucs" à connaître pour que votre cours soit agréable et florissant.
Au cours de cette journée aussi stimulante que concrète, je vous propose de bénéficier des meilleures pratiques de la profession, et de répondre à vos interrogations, doutes et attentes sur ce sujet. Chacun(e) repartira avec un programme "clef en mains" pour se lancer dès la rentrée s'il le souhaite.

Public : sophrologues déjà diplômés, ou étudiants en cours de formation. Limité à 10 personnes, très motivées.
Lieu : Espace du Calme - 9 Bd Jean-Jaurès à Boulogne-Billancourt

Tarif : 180 € TTC (Inscription individuelle) - 220 € TTC (prise en charge DIF ou formation).

Pour vous inscrire : merci de me contacter par mail pour que nous échangions sur votre motivation - info.calme@free.fr
Inscription sécurisée en ligne en suivant ce lien.

Je projette de mettre en place des groupes de supervision dès la rentrée de septembre 2013. Les sophrologues intéressés peuvent aussi se renseigner par mail : info.calme@free.fr

Commentaires
E
Bonjour Marie, <br /> <br /> Ce stage est justement fait pour ceux qui veulent connaître tous les trucs pour faire fonctionner un cours. Contactez moi par mail pour que l'on en parle : info.calme@free.fr <br /> <br /> A très vite !
Répondre
M
Bonjour, J'aimerais m'inscrire... Comment faire ? Merci de cette proposition car je viens de m'installer et je suis un peu perdue.<br /> <br /> Marie
Répondre