Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

24 février 2015

J'ai testé : le bar à sieste

 

bar a sieste

Niché au coeur d'un passage parisien historique, un étrange bar à sieste accueille depuis quelques mois les malheureux citadins qui veulent débrancher. Envoyée spéciale sur le front du bien-être, un tel lieu ne pouvait pas m'échapper !
La boutique est minuscule mais l'accueil chaleureux. A peine la porte poussée, un hôte charmant vous propose le menu pour composer votre sieste. Deux options s'offrent au futur dormeur : la sieste détente dans un hamac ou la sieste massante dans un fauteuil apesanteur ou un lit shiatsu. Il suffit ensuite de choisir la durée souhaitée (de 15 à 45 mn).
J'ai donc opté pour une sieste massante en fauteuil apensateur de 25 mn.
Accompagnée au premier étage jusqu'à un box tendu de rideaux opaques blancs, on m'installe en position semi-allongée dans un fauteuil très enveloppant qui enserre bras et jambes. Je reçois en prime un casque qui diffuse une musique adorablement japonisante, et mon hôte me laisse choisir la couleur des spots placés de chaque côté de ma tête : rouge, vert ou bleu.
J'ai demandé une séance relaxante, et le fauteuil déclenche une série de rouleaux et boules massantes et chauffantes : sous les pieds (délicieux), le long du dos, ainsi que des pressions appuyées sur les côtés du corps - des chevilles jusqu'aux épaules. Je ne suis habituellement pas très fan de ces massages automatisés, mais je reconnais que je me décontracte sans difficultés - sans toutefois pouvoir dire que je me suis endormie. L'ambiance est feutrée, le lieu suffisamment insonorisé pour que je me sente dans ma bulle.
A l'issue de cette séance, un thé est offert, pour prolonger ce moment de détente.
Curieuse et stimulée par cette première expérience, je suis dès lors tentée d'essayer le lit shiatsu.
Me voici à présent au deuxième étage, dans un petit salon totalement opaque, allongée sur un étrange matelas. Le casque diffuse cette fois des sons de nature, mais les sensations sont très différentes. Deux séries de rouleaux de jade (?) se déplacent sous le haut et le bas du corps. Je me trouve soulevée assez durement - et parfois dans des postures peu physiologiques - et j'ai plutôt l'impression d'être allongée sur une tôle ondulée mobile... La chaleur ne dissipe pas cette sensation et lorsque je me relève, j'ai presque le mal de mer. Bon, celui-ci n'est pas pour moi...
Mon avis :
Il vous en coûtera entre 12 et 27 euros (sans abonnement) pour une parenthèse de relaxation agréable, ce qui constitue un rapport qualité/prix plus que correct.
Je ne parlerai pas vraiment de sieste mais la prestation est intéressante si vous êtes habitez ou travaillez dans le quartier. En effet, ses effets peuvent être vite amoindris par une demi-heure de métro... A choisir, par exemple, pour conclure une après-midi shopping harassante !

Zzzen - bar à sieste
29 passage Choiseul - 75002 Paris
Du lundi au samedi de 12h à 20h.
www.barasieste.com 

Commentaires
N
Merci pour ce partage d'expérience... <br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre