Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

7 janvier 2009

Mon mémo efficace pour 2009

smileIl vient juste de rejoindre mon agenda, comme ça je peux le consulter quand je veux (et me souvenir aussi du travail que je fais sur moi).
J'ai divisé ce mémo en 4 cases :
1/ Ce que je laisse en 2008
Occasions ratées, déceptions, difficultés...restent dans le moment où elles sont arrivées - même si j'ai pris le temps de tirer les leçons de chacune. J'accepte de m'en détacher pour me sentir à nouveau légère.
2/ Ce que je retiendrai de 2008 et qui illumine ma vie
Les vrais bons moments, les réussites que je reconnais, dont je peux être fière et qui me valorisent, les instants parfaits, les éclairs de joie... Ils sont bien à moi et je peux m'y réchauffer dans les périodes de doutes.
3/ Ce que j'emmène en 2009
Apprentissages, leçons de vie, qualités nouvelles (ou durables), attitudes, dons... Tout ce qui pourra encore me servir, pour mon plus grand bien.
4/ Ce que je me souhaite en 2009
Mes "voeux pour moi-même", écrits noir sur blanc pour ne plus les occulter.

J'ai réduit cette feuille au format de mon agenda, pour l'y laisser toute l'année, et la consulter de temps à autres. Une manière de rester positivement sur l'élan de 2009 !

Commentaires