Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
L'Espace du Calme - le blog sophrologie & feel-good de Laurence Roux-Fouillet
S'abonner aux actus
Mon cabinet à Boulogne-Billancourt :

banniere indication chgmt site

24 septembre 2009

Grippe A : les conseils de l'aromathérapeute

virus_grippe_H1N1Encore d'actualité la grippe A ? Après tous les conseils préventifs, on peut aussi regarder du côté de l'aromathérapie pour "donner un coup de pouce", en renforçant ses défenses immunitaires, ou tenter de se protéger des virus (ce qui est valable pour toutes les grippes, d'ailleurs).
L'excellent site Aromazone (je ne me lasse pas de dire du bien de leur travail) présente un dossier "spécial grippe A" que je vous conseille. Ils ont même pensé aux femmes enceintes, et aux enfants de moins de 3 ans qui n'ont recours aux HE qu'avec précaution.
Retrouvez le dossier complet ICI.

Attention, ces conseils d'hygiène ne vous dispensent pas de la consultation de votre médecin, ni d'une vaccination si nécessaire, ou d'un traitement le cas échéant.
Respectez les dosages des HE qui sont des produits extrêmement puissants, et qui comportent des précautions d'emploi.

Et pour rester informé :
http://www.pandemie-grippale.gouv.fr

Commentaires
G
Au final tant de polémique pour ça ! Le virus de la grippe A étant encore moins meurtrier que celui de la grippe saisonnière. Le grand perdant dans cette affaire est l'État avec son stock de 70 millions de dose restant à écouler et sa crédibilité. Mais qui au final va payer ces vaccins, c'est nous ^^ Enfin je ne reproche pas à notre gouvernement d'avoir acheté toutes ces doses, le principe de précaution se comprend et se prévaut à mon sens. S'il s'était déroulé le phénomène inverse ( grippe très meurtrière et peu de vaccins ), je n'ose imaginer les dégâts sur tous les points. Voyons la chose ainsi et remercions l'état de bien prendre soin de ses concitoyens ;)
Répondre
I
On assiste a un véritable emballement médiatique en vue de la campagne de vaccination.<br /> <br /> Cet emballement parait cependant injustifié.<br /> Pour l'heure, La majorité des français semblent réticents à l'idée de se faire vacciner.
Répondre